Un blog pour que nos enfants, notre famille et nos amis puissent nous suivre lors de nos navigations

• Rhodes "Colossal"

18 septembre 2017

Vendredi 15 septembre, départ su mouillage de Symi dans la matinée Cap sur Rhodes pour procéder au changement d'équipage. Pas de vent dans la première demi heure, même si la petite houle laisse présager qu'il n'est pas très loin. Nous n'avons que 22 miles...

• Il suffit de passer le pont...

20 juin 2017

Plus facile à dire qu'à faire. Le pont en question c'est celui de Khalkis qui relie la Grande Ile d'Eubée au continent Grec. 39 m de large seulement, ce passage est pratiqué depuis l'antiquité, la difficulté tient d'une part à l'étroitesse du passage...

• De la mer Tyrenniene à la mer Ionienne

29 mai 2017

Nous sommes arrivés ce soir à Roccela Ionica derniére étape avant la Grèce, de ce port nous traverserons pour Cephalonie, départ mercredi matin. Demain c'est la journée avitaillement et grand nettoyage de YEMAYA, depuis Bonifaccio il a accumulé une couche...

• Retour en en mer Egèe

03 septembre 2017

Aprés un mois de babysitting à la maison et malgré les problèmes de santé nous voici enfin de retour en mer Egée. Quel plaisir de retrouver Yemaya sagement amarré à son ponton. Il avait besoin d'un grand nettoyage tellement il était couvert de poussière....

• heureux qui comme Ulysse

25 juillet 2017

"Heureux qui comme Ulysse A fait un beau voyage, Heureux qui comme Ulysse A vu cent paysages Et puis à retrouvé aprés Maintes traversées Le pays des vertes années" version de Georges Brassens... Ce petit poème de notre célèbre Setois illustre bien mon...

• Escale trop longue en Calabre

30 septembre 2018

Presque une semaine que nous sommes amarrés à Tropea port très agréable aux pied de la vieille ville. Nous espérions laisser passer un coup de vent de 2 jours puis mettre le cap vers les îles éoliennes ou nous espérions passer trois jours avant notre...

• Où il est dit qu'on ne fait pas toujours ce qui était prevu

23 mai 2017 ( #Le bateau )

Après notre beau mouillage de la Tavolara, nous avons rejoint le port de Santa Maria di Navarese par un petit vent portant de 10 noeud, navigation très agréable. Tout aussi agréable l'accueil d'Annick et Albert Belando, un couple d'amis de l'amicale Bavaria....

• D'Ile en Ile

21 mai 2017

Nous avons ce matin quitté la Corse pour la Sardaigne. N'imaginez pas une longue traversée, il nous aura fallu deux heures pour passer de Bonifacio, plus tout à fait la France, à l'archipel de la Madelena, es ce complètement l'Italie. Cette traversée...

• Premier mouillage de la saison

15 mai 2017

Nous sommes bien partis de la Grande Motte samedi 13 mai comme prévu, depuis nous sommes entrés dans le domaine de l'imprévu. Panne à répétition du GPS donc plus d'instruments, plus de cartographie plus d'AIS et les NERFS!!! Dommage que l'on ait pas eu...

• Eté 2016 en résumé

04 mai 2017

En 2016 j'avais choisi de publier notre voyage sur Facebook, je n'ai donc pas fait vivre ce blog. Facebook "ça me gave" toutes les inepties, les banalités, les contre vérités publiées par tout le monde et n'importe qui... Donc pour le voyage de 2017 je...

• la voiture est pleine

25 avril 2016

J-10 avant le départ. Cet après midi direction la Grande Motte pour charger le bateau de tout notre équipement pour quatre mois de mer. Mardi mercredi avitaillement, sans oublier de passer chez le médecin pour les ordonnances des quatre mois, jeudi aller...