Un blog pour que nos enfants, notre famille et nos amis puissent nous suivre lors de nos navigations

De la mer Tyrenniene à la mer Ionienne

Nous sommes arrivés ce soir à Roccela Ionica derniére étape avant la Grèce, de ce port nous traverserons pour Cephalonie, départ mercredi matin. Demain c'est la journée avitaillement et grand nettoyage de YEMAYA, depuis Bonifaccio il a accumulé une couche...

Vers la Sicile

Hier matin aprés une nuit paisible au mouillage devant cette belle plage du sud Sardaigne, nous avons levé l'ancre et mis le Cap plein Est sur la pointe de la Sicile. Traversée tranquille mer d'huile sans vent pendant 26 heures. Bien entendu il y a ce...

Où il est dit qu'on ne fait pas toujours ce qui était prevu

Après notre beau mouillage de la Tavolara, nous avons rejoint le port de Santa Maria di Navarese par un petit vent portant de 10 noeud, navigation très agréable. Tout aussi agréable l'accueil d'Annick et Albert Belando, un couple d'amis de l'amicale Bavaria....

D'Ile en Ile

Nous avons ce matin quitté la Corse pour la Sardaigne. N'imaginez pas une longue traversée, il nous aura fallu deux heures pour passer de Bonifacio, plus tout à fait la France, à l'archipel de la Madelena, es ce complètement l'Italie. Cette traversée...

Arrivée en Corse

Comme prévu le nouveau GPS est arrivé à Hyeres mardi à midi. Comme le fournisseur n'avait personne de disponible pour l'installer il m'a fallu sortir la caisse à outil et me montrer digne de ma réputation de roi de la bricole. L'installation c'est bien...

Premier mouillage de la saison

Nous sommes bien partis de la Grande Motte samedi 13 mai comme prévu, depuis nous sommes entrés dans le domaine de l'imprévu. Panne à répétition du GPS donc plus d'instruments, plus de cartographie plus d'AIS et les NERFS!!! Dommage que l'on ait pas eu...

Eté 2017

Carénage du 18 au 21 avril 2017 Nous avons bien travaillé, YEMAYA est prêt pour le départ, nous avons caréné en avril comme d'habitude. Cette année nous avons constaté avec surprise qu'il ne restait qu'un moignon de l'hélice de propulseur bâbord, c'est...

Eté 2016 en résumé

En 2016 j'avais choisi de publier notre voyage sur Facebook, je n'ai donc pas fait vivre ce blog. Facebook "ça me gave" toutes les inepties, les banalités, les contre vérités publiées par tout le monde et n'importe qui... Donc pour le voyage de 2017 je...