Les voyages de Yemaya

Un blog pour que nos enfants, notre famille et nos amis puissent nous suivre lors de nos navigations

Fin de saison

Lundi 26 septembre Jour de commemoration à Lakki, anniversaire de la bataille de Leros, la marine Greque à pavoisé. Le vent s’est calmé mais il en reste suffisamment pour bien naviguer à la voile, départ de Leros Marina à huit heures, peu de vent, nous...

La croisière tourne en rond

Mardi 13 septembre 2022 Journée au port, Arlette et Jo arrivent en soirée avec leurs grosses valises, moi je désespère devant les bulletins météos qui si ils annoncent bien une accalmie dés demain prévoient en revanche un retour du Meltem trois jours...

Retour en mer Egée

31 aout 2022 Retour à Leros à 8h du matin par le petit avion qui assure la liaison depuis Athènes, comme prévu Irena nous attend à l’aéroport avec la voiture que nous avions réservé, nous retrouvons le bateau couvert de poussière, la mise à l’eau n’est...

Du vent toujours du vent, trop de vent...

Jeudi 7 juillet 2022 Vent très fort toute la journée, nous restons au port, notre voisin de gauche lève l’ancre sans encombre pour nous; il est très vite remplacé par une autre vedette dont le capitaine mouille avec dextérité, il nous informe qu’il restera...

PROGRAMME PERTURBE PAR LE MELTEM

Lundi 20 juin 2022 Nous quittons Samos ce matin pour une courte navigation vers Ormos Maratoni que nous retrouvons avec plaisir, les bouées sont bien pratiques pour un mouillage sûr et en soirée nous pouvons diner dans la deuxième Taverna. Ici c’est plus...

Et d'île en île au gré du vent

Mercredi 15 juin 2022 Nous quittons la petite marina de Patmos non sans une petite appréhension au moment de relever l’ancre. Quand on mouille dans des petits ports étroits comme ici on ne sait jamais ce qui traine au fond surtout quand comme ici l’eau...

La fuite vers l'Est

Vendredi 3juin 2022 Journée tranquille au mouillage seuls au fond de la baie de Poros, l’après midi nous gonflons le canoé qui à réintégré le bord après plusieurs années d’inactivité à la maison. Expérience peu concluante, puisqu’après une courte balade...

Le Tour du Péloponnèse

Dimanche 22 mai Après une bonne nuit de sommeil nous nous présentons au bureau des gardes cotes afin de valider nos documents d’entrée en Grèce. Tout est en règle à nous les mouillages paradisiaques. En attendant nous décidons de ne rien faire de la journée...

ETE 2022 nouveau départ

Mardi 3 mai 2022 La maison est rangée et fermée après le passage de la dernière tornade de sept de nos petits enfants pour une semaine de vacances. Nous sommes épuisés et avons bien besoin de ne plus nous occuper que de nous même. Hier nous sommes arrivés...

FIN DE CROISIERE 2021 RETOUR AU PORT

Nous sommes rentrés à la maison depuis une quinzaine de jour, il faut toujours quelques jours pour passer de la vie de marin à celle de terrien. Notre dernière période de navigation s'apparente plus à un convoyage qu'à l'idée que l'on se fait d'une croisière,...