Un blog pour que nos enfants, notre famille et nos amis puissent nous suivre lors de nos navigations

• PROGRAMME PERTURBE PAR LE MELTEM

07 juillet 2022

Lundi 20 juin 2022 Nous quittons Samos ce matin pour une courte navigation vers Ormos Maratoni que nous retrouvons avec plaisir, les bouées sont bien pratiques pour un mouillage sûr et en soirée nous pouvons diner dans la deuxième Taverna. Ici c’est plus...

• Travaux d'Hier, Travaux d'Hiver, travaux Divers

11 avril 2021 ( #Mes Créations )

Un petit résumé de mes travaux de l'année 2020, puis les créations de l'hiver 2021 pour ne pas céder à la morosité Et d'abord les poissons Après les poissons : LES BATEAUX et puis les bateaux Les bateaux c'est bien joli, mais il y a aussi des... TETES...

• ETE 2022 nouveau départ

26 mai 2022

Mardi 3 mai 2022 La maison est rangée et fermée après le passage de la dernière tornade de sept de nos petits enfants pour une semaine de vacances. Nous sommes épuisés et avons bien besoin de ne plus nous occuper que de nous même. Hier nous sommes arrivés...

• MELTEM QUAND TU NOUS TIENS

07 septembre 2021

Après un mois d’août bien rempli avec une pleine maison d’enfants nous sommes fourbus et c’est la tête encore envahie de ces rires et tout ce tohu-bohu que nous entamons notre voyage pour retrouver Yemaya en ce 31 août 2021. Première épreuve en arrivant,...

• La fuite vers l'Est

14 juin 2022

Vendredi 3juin 2022 Journée tranquille au mouillage seuls au fond de la baie de Poros, l’après midi nous gonflons le canoé qui à réintégré le bord après plusieurs années d’inactivité à la maison. Expérience peu concluante, puisqu’après une courte balade...

• La croisière tourne en rond

27 septembre 2022

Mardi 13 septembre 2022 Journée au port, Arlette et Jo arrivent en soirée avec leurs grosses valises, moi je désespère devant les bulletins météos qui si ils annoncent bien une accalmie dés demain prévoient en revanche un retour du Meltem trois jours...

• Le Tour du Péloponnèse

03 juin 2022

Dimanche 22 mai Après une bonne nuit de sommeil nous nous présentons au bureau des gardes cotes afin de valider nos documents d’entrée en Grèce. Tout est en règle à nous les mouillages paradisiaques. En attendant nous décidons de ne rien faire de la journée...

• LE NORD DE LA MER EGEE PUIS CAP AU SUD EST

26 juillet 2021

Lundi 12 juillet 2021 Départ pour une courte navigation de 17 Milles vers le mouillage de Vathykelos dans le bras de mer qui sépare Eubée du continent sur la cote Sud de celui-ci. Grand mouillage paisible, (si on excepte les aboiements des chiens), entouré...

• DE LA MER EGEE A LA MER IONIENNE EN PASSANT LES TROIS CAPS.

01 octobre 2021

Mercredi 15 septembre et jeudi 16 septembre. La météo est clémente pour les jours a venir elle devrait nous permettre de franchir le cap Maléa, dont la réputation n’est plus à faire, par un temps de demoiselles. Nous naviguons d’abord par belle brise...

• De septembre en octobre

06 octobre 2020

Dimanche 27 septembre, le vent a bien soufflé cette nuit, nous pensions lever l’ancre pour poursuivre notre périple, mais nous sommes coincés par le ferry qui a mouillé ses ancres en posant sa chaîne sur celles des bateaux amarrés au quai. Et le dimanche...

• Retour en mer Egée

13 septembre 2022

31 aout 2022 Retour à Leros à 8h du matin par le petit avion qui assure la liaison depuis Athènes, comme prévu Irena nous attend à l’aéroport avec la voiture que nous avions réservé, nous retrouvons le bateau couvert de poussière, la mise à l’eau n’est...

• D' Ikaria au Péloponnèse fuite en avant

20 juillet 2019

Dimanche 7 juillet, il est temps de nous arracher aux bras de la belle Ikaria, qui d'ailleurs ne nous laissera pas filer sans essayer de nous retenir avec la toute puissance d'Eole dévalant furieusement de ses pentes abruptes. Trente nœuds, cela reste...

• Et d'île en île au gré du vent

19 juin 2022

Mercredi 15 juin 2022 Nous quittons la petite marina de Patmos non sans une petite appréhension au moment de relever l’ancre. Quand on mouille dans des petits ports étroits comme ici on ne sait jamais ce qui traine au fond surtout quand comme ici l’eau...

• Vers Kalamata

08 août 2019

22 juillet 2019, nous quittons Porto Heli après trois jours au mouillage. c'est vraiment un très bon abri et même les yachts qui entrent et sortent ne gênent pas si on prend soin de se mouiller dans le fond NE de la baie. Nous allons maintenant refaire...

• De Kavala á Lesbos

24 juin 2019

Mardi 18 juin2019. Départ de Kavala en fin de matinée après l’indispensable visite aux autorités pour rendre le badge qui nous donnait accès à l’eau et l’électricité 2€60 pour deux jours, le port est gratuit. Ici c’est une des villes les moins chers que...

• Du vent toujours du vent, trop de vent...

30 juillet 2022

Jeudi 7 juillet 2022 Vent très fort toute la journée, nous restons au port, notre voisin de gauche lève l’ancre sans encombre pour nous; il est très vite remplacé par une autre vedette dont le capitaine mouille avec dextérité, il nous informe qu’il restera...

• FIN DE CROISIERE 2021 RETOUR AU PORT

30 octobre 2021

Nous sommes rentrés à la maison depuis une quinzaine de jour, il faut toujours quelques jours pour passer de la vie de marin à celle de terrien. Notre dernière période de navigation s'apparente plus à un convoyage qu'à l'idée que l'on se fait d'une croisière,...

• Fin de saison

29 novembre 2022

Lundi 26 septembre Jour de commemoration à Lakki, anniversaire de la bataille de Leros, la marine Greque à pavoisé. Le vent s’est calmé mais il en reste suffisamment pour bien naviguer à la voile, départ de Leros Marina à huit heures, peu de vent, nous...

• D’Amorgos à Naxos

13 juin 2018

Samedi 9 juin2017, beau temps comme toujours, je dis cela en pensant à tous ceux qui sont sous la pluie en France, petit vent qui nous permet de remonter vers le Nord Ouest pour une courte étape de 20 milles en direction de schynousa, île qui fait partie...

• Côte d’Azur beau temps retrouvé

29 juin 2020

19 juin 2020 le temps s’améliore doucement, nous quittons les Embiez direction Porquerolles en partant tôt, il nous faut être amarré au port avant midi puisqu’un coup de vent est prévu comme tous les après-midi en ce moment. Nous rentrons dans le port...

• Sur les traces d’Agamemnon

03 juillet 2018

28 juin 2018, Nous quittons Lavrio sans regret, la ville est agréable mais deux jours à subir le ressac dans le port nous suffisent largement, nous mettons le cap sur Poros pour nous abriter du vent de Sud toujours vigoureux. Le vent ne nous a pas permis...

• De Skopelos à Kavala

16 juin 2019

Départ de Skopelos le dimanche 9 juin 2019, nous quittons "Hello Dolly" et "Kangaroo" qui poursuivent leur route vers le Sud. Pour notre part nous avons décidé de suivre les conseils de Nicole et Thierry et de remonter plein Nord pour une étape de 70M...

• EN ROUTE VERS LES SPORADES

11 juillet 2021

Dimanche 4 juillet 2021 de Karistos à RènèsBay (Skyros) Après une dernière soirée très agréable avec Isabelle et Michel de Bellisa, nos routes se séparent ce matin, ils remonteront entre Eubée et la côte alors que nous avons choisi de passer par l’extérieur...

• Fin de la récréation, retour vers l'hiver

12 octobre 2020

Mardi 6 octobre 2020, Dur de penser que nous devons maintenant préparer le retour, nous avons bien du mal à nous arracher à l'été en envisageant ce qui nous attend: froid, pluie et corona. Alors ce matin dernier mouillage pour midi dans la baie de Daskalio...

• ROUTE IONNIÈNE

27 juin 2021

Mardi 22 juin Nous quittons Argostoli pour une route que nous souhaitons rapide vers le sud. Nous ne ferons pas escale à Zante, nous y étions passé il y a quelques années et je ne ressens pas le besoin d’y retourner. Probablement que cette île recèle...