Un blog pour que nos enfants, notre famille et nos amis puissent nous suivre lors de nos navigations

Trois dernières iles

Jeudi 28 septembre, nous sommes rentrés à la marina de Leros afin de préparer YEMAYA pour son hivernage à terre. Nous avons encore visitê trois iles avant de regagner le port. Tout d'bord Levitha ou nous étions passé quelques jours avant, nous voulions...

Kalimnos l'île des èponges

Samedi 23 septembre 2017, départ de Kos à 9h30 par 20 à 25 noeuds de vent Ouest Nord Ouest, un ris dans la grande voile et trinquette, deux petits bords pour se dégager du haut fond à la pointe NE de Kos, nous rasons la côte Turque avant de virer de bord...

En remontant vers Leros

La fin de note périple est pour bientôt, la saison est bien avancèe même si ici l'été joue les prolongations avec des températures de l'air de 30° et de 28° pour l'eau. Mardi 19 septembre, aprés un sérieux avitaillement, nous avons quitté Rhodes en prevoyant...

Rhodes "Colossal"

Vendredi 15 septembre, départ su mouillage de Symi dans la matinée Cap sur Rhodes pour procéder au changement d'équipage. Pas de vent dans la première demi heure, même si la petite houle laisse présager qu'il n'est pas très loin. Nous n'avons que 22 miles...

Symi aux portes de la Turquie

Mardi 12 septembre, nous sommes heureux d'être sorti du petit port de Paloï sur Nisyros sans emmelage de chaînes, tant la veille la concentration de bateaux était importante, Les bateaux du quai Nord (comme nous) mouillant leur ancre près du quai Sud,...

Nisiros voyage au centre de la terre

Samedi 9 septembre nous avons laissé Kios pour quelques heures de navigation tranquille au bon plein sur une mer d'huile en direction de Nisiros. Même de loin on distingue très bien que cette Ile d,environ 8km de diamètre est un volcan. Lorsqu'on approche...

Kos aprés le tremblement de terre

Très belle navigation entre Astipalaya et Kos, portès par une fin de Meltem à 20 - 22 noeuds au travers dans une mer encore assez agitèe. Nous avons naviguè sous grand voile à un ris et trinquette ce qui convenait parfaitement au bateau qui marchait entre...

Levitha et Astipalaya entre Dodecanese et Cyclades

Lundi aprés une nuit tranquille au mouillage à Kalimnos, nous avons mis le Cap plein ouest pour rejoindre la petite Ile de Levitha, gros caillou plantè aux confins de l'archipel du Dodecanese. Pas beaucoup de vent pour les 25 miles de ce parcours, nous...

Retour en en mer Egèe

Aprés un mois de babysitting à la maison et malgré les problèmes de santé nous voici enfin de retour en mer Egée. Quel plaisir de retrouver Yemaya sagement amarré à son ponton. Il avait besoin d'un grand nettoyage tellement il était couvert de poussière....